Activités‎ > ‎Compétitions‎ > ‎

Retour sur la manche de Coupe de France

publié le 21 mars 2017 à 00:42 par Jean-Gabriel Remond
Bonjour à toutes et tous,

La première à eu lieu un 29. C'était en 2009. Depuis, le mois de Mars est devenu un grand rendez-vous national d'apnée à Besançon. D'interrégionale, la compétition est devenue une manche de coupe de France. Pour la deuxième année consécutive, Besançon a reçu la finale de la coupe de France d'apnée. C'était une première en Bourgogne-Franche-Comté, suite à la nouvelle configuration des régions.
Depuis 2009, le BUC plongée a beaucoup investi dans l'organisation de cette événement avec le soutien sans failles de la ville de Besançon et, tout particulièrement, du service des sports et du  personnel de la Piscine Mallarmé.
Cette année encore, Besançon a accueilli des membres de l'équipe de France parmi lesquels des détenteurs de titres mondiaux et assuré la présence de deux voisines, l'une Allemande et l'autre Suisse. Une organisation bien rodée a permis que toutes les épreuves se déroulent parfaitement, de même que les entre-deux tant attendus par les juges, grâce à l'engagement soutenu du staff de bénévoles. Tous ont œuvré pour le bien être des 65 compétitrices et compétiteurs qui ont pris part aux cinq épreuves. Ces conditions idéales ne sont certainement pas étrangères à ce nouveau record de France établi, à Besançon, dans l'épreuve extrêmement difficile qu'est le 16x50.
Pour tout cela, et pour ce qu'il reste à venir, au nom de la CRA-BFC, je tiens, à saluer et remercier toute l'équipe qui, aux côtés de Thiery Bertrand, a donné beaucoup d'énergie pour faire de sorte que cette rencontre reste encore une fois gravée dans les mémoires.
A dessein, je prie Thiery de bien vouloir relayer ce message de félicitations et de remerciements à tous les juges ainsi qu'à l'équipe du service des sports de la ville de Besançon et, bien évidemment à tous les bénévoles du BUC Plongée et d'ailleurs qui ont permis que, malgré la pluie, les visages s'illuminent.
Un remerciement tout particulier au grand manitou Thiery, pour son dévouement mais aussi en sa qualité de Président de la CRA-Est qui a soutenu cette compétition aux cotés du CODEP25 et de la CNA, représentés respectivement par Amans Echard et Olivia Fricker, dont il convient de saluer et remercier l'engagement et la présence tout au long de ce week-end sportif.

Pour terminer, la CRA-BFC formule le voeux que cette rencontre du mois de mars puisse conserver sa dimension interrégionale (deux CRA BFC et Est et leurs comités respectifs) étrennée cette année et ainsi permettre sa pérennisation et donc de se donner de nouveau rendez-vous l'année prochaine.

Très sportivement,

Au non de la CRA-BFC
Philippe Signoret,
Président de la Commission Régionale Apnée de Bourgogne-Franche-Comté

Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:30
Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:30
Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:29
Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:29
Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:29
Ċ
Jean-Gabriel Remond,
21 avr. 2017 à 10:29
Comments