Activités‎ > ‎Formations‎ > ‎

20170128. Premier stage Initial MEF2 pour la CRA BFC

Le premier stage Initial MEF2 a été organisé sous l'égide de la CRA de Bourgogne-franche-Comté, avec le soutien de la CNA et de la CRA-Est, par Marc Salacroup (INA) qui faisait le déplacement depuis l’île-de-France et représentait la CNA et Philippe Signoret (INAs) qui représentait la CRA-BFC.
Eddie Blanchard et Daniel Gérard, tous deux INA et rattachés à la CRA-Est, sont venus prêter main forte au sein de l'équipe pédagogique pour cette formation qui s'est tenue les 28 et 29 janvier 2017 au CREPS de Dijon.

Alexandre Beuque (GES Pontarlier), Marie-Pierre Boivin (Dijon Plongée), Florent Bonnet (Dijon Plongée), Sébastien Guillery (CAM78) et Jean-Philippe Nou (Groupe Comtois Subaquatique) sont venus se familiariser, par le partage et la mise en situation, avec le second degré et mettre à contribution leurs expériences diverses, variées et enrichissantes. Annick Costa (Aquaclub21) avait déjà suivi un stage initial l'an passé et est venu donner un coup de main très apprécié à l’organisation tout en rafraîchissant ses connaissances.

La formation a été ponctuée d'un moment de détente et de pratique lors d'une séance à la fosse de Dijon à laquelle les MEF1 stagiaires de BFC étaient également conviés.
Nous souhaitons à tous les stagiaires beaucoup de réussite et qu'ils puissent très vite venir renforcer les équipes pédagogiques et d'encadrement.
D'ici là, nous ne manquerons pas de les suivre et de les retrouver, sans transition, dès le mois de février, en pleine action, dans le cadre de l'accompagnement des futurs MEF1 de BFC.

La suite après le stage final d'octobre prochain.

Phiphi
Comments